Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 16:26
Pour nettoyer des coquillages maintenus dans de mauvaises conditions ou simplement pour nettoyer des coquillages pleins de terre (surtout pour les petites espèces) j'ai opté pour une petite cuve à ultrasons.


Un petit peu d'eau déminéralisée et "on" et le tour est joué la minuterie s'occupe de le couper. Parfois plusieurs passages sont nécessaires.

Test avec un xenophora conservé dans de plutôt mauvaises conditions pendant quelques décennies.

AVANT :



APRES :

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour. Juste une question : cet appareil détruit-il le calcaire ? J'ai récupéré des coquillages couvert et j'aimerai les décaper. Merci pour vos infos. Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Répondre
M
<br /> Super résultat !!!! Je suppose que ça ne viendrait quand même pas à bout de quelques restes de l'animal...?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout dépend de l'état des restes mais bien sur que ça peux fonctionner !<br /> <br /> <br />